Emeis : Une référence dans le secteur de la santé, dédiée à l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées et dépendantes.
Fondation : Créé en 1989, Emeis s'est rapidement imposé comme leader dans la gestion de maisons de retraite et cliniques spécialisées.
Diversité : Emeis propose un large éventail de services adaptés aux besoins des seniors :
Engagement : Toujours à la pointe, Emeis investit dans les dernières technologies et méthodes pour offrir des soins et un confort optimal à ses résidents.
Expansion : Avec plus de 1 100 établissements répartis dans 23 pays, Emeis affirme sa position de leader mondial.
Responsabilité : Conscient des enjeux sociétaux, Emeis s'engage dans une démarche d'amélioration continue.
Débutant par un support de niveau 1 et 2 lors des 6 premiers mois d'alternance, mes responsabilités ont évolué vers des missions variées incluant du scripting et l'optimisation d'outils IT.
Intégré au sein d'une équipe informatique de 150 membres, je collabore étroitement avec 5 collègues au support de proximité, se concentrant sur l'assistance interne.
En tant qu'alternant, je contribue au sein du groupe Emeis en tant que technicien de proximité, me positionnant comme un acteur clé dans le support informatique.
Ma contribution englobe la gestion des comptes utilisateurs, la résolution de problématiques matérielles, et l'optimisation des processus IT au sein du siège.
J'utilise divers outils spécialisés comme ServiceNOW, ADManage, et BMC pour mener à bien mes tâches quotidiennes.